3 ans ? 4 peut-être …

dsc_1248


Le garçon n’arrêtait pas de tourner autour de leur table. Elle détestait cette présence obséquieuse derrière son dos. Ils en étaient maintenant aux traditionnelles cailles farcies aux épinards et au foi gras… Elle ne pu s’empêcher de repenser aux petits bistrots qu’ils fréquentaient avant. Avant … ça remontait à l’époque où ils avaient moins de fric, plus de copains … Ils allaient souvent « Chez Georges ». Ils y connaissaient presque tous les habitués avec qui ils partageaient une table et refaisaient inlassablement le monde. Alain prenait place sur la petite scène et grattait sa guitare … la nuit passait au chaud des rires et du vin … Elle regarda son crâne chauve et se rappela encore de la coupe « au bol » qu’elle lui faisait, assise sur le bord de la baignoire, lui sur une chaise devant …

Et voilà le fromage maintenant … La totale.

En fait, tout avait changé avec la naissance de Mélodie. Mélodie … la tendre et merveilleuse Mélodie … Mélodie et ses problèmes de santé. La physio 3x par semaine, les 20mn de manipulation après chaque biberon, les nuits blanches, la fatigue … C’est à ce moment là que la fatigue est venue, en même temps qu’il grimpait les échelons et se prenait de passion pour le vélo… Et puis, les hôpitaux, les cours de poterie, les bébés nageurs … Les week-ends à le suivre avec les sandwichs préparés la veille, les boissons énergétiques pour l’un, les couches culottes pour l’autre …

Les îles flottantes flottaient …

Elles étaient toutes belles et drôles, pendant qu’elle devenait moche et sinistre …

Depuis quand n’avaient-ils plus fait l’amour ? 3 ans ? 4 peut-être …  Alors qu’il s’installait dans sa débandade,  elle se surprenait a rêver de formes oblongues, comme dans la chanson de Bashung …

L’addition arrivait. Quelques pas encore jusqu’au parking. Machinalement il dit « on devrait faire ça plus souvent », pour dire encore quelque chose. Elle répondit « Oui, c’était bien, n’est-ce pas »

Publicités

Une réflexion au sujet de « 3 ans ? 4 peut-être … »

  1. Qu’est-ce qu’ils bouffent ces deux là !
    Ah toi aussi tu connais « chez Georges »…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s